A propos de l’hypnose…
L’Hypnose est un état naturel. Cet état permet de vous accompagner et de résoudre vos problèmes en faisant appel à vos ressources, vos valeurs et votre vécu afin de procéder au changement. Vos compétences et vos possibilités sont mises en avant.
Un état de réception où l’on accueille ce qui nous vient en image, en odeur, en son et en métaphore. Vous êtes plus à l’écoute de vous-mêmes. Le travail s’effectue tant au niveau du corps que de l’esprit.
Le travail s’effectue tant au niveau du corps que de l’esprit.
L’hypnose pratiquée dans ces séances est une hypnose douce qui s’appuie sur la méthode de Milton H Erickson pour qui l’inconscient est un allié. Votre inconscient a les clés de votre guérison. Pour dialoguer avec l’inconscient, on utilise des symboles et des métaphores qui ouvrent les portes permettant d’accéder aux solutions adaptées à vos besoins.
C’est une méthode naturelle et une technique scientifiquement reconnue, aujourd’hui de plus en plus utilisée dans les hôpitaux.
Vous avez déjà au quotidien, cet état naturel sans en avoir conscience, comme :
- lorsqu’en classe, « vous arrivez t-il de rêvasser à autre chose pendant que votre professeur faisait le cours ? »
- en voiture, ne vous êtes jamais demandé « comment vous êtes arrivés là ? »
- n’avez-vous jamais plongé dans un excellent livre au point « d’oublier le temps et d’être dans l’histoire ? »
A qui s’adresse l’hypnose ?
L’hypnose est accessible au plus grand nombre, mais nécessite motivation et coopération de la part du patient. Elle s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. Vous avez envie de changer des choses ou des comportements ?... L’hypnose thérapeutique est là pour vous aider.
Croyances et méfiances à l’égard de l’hypnose
Vous ne perdez pas le contrôle, vous êtes relaxé, concentré et vous restez maître de vos actions.
L’hypnose thérapeutique est très différente de l’hypnose de spectacle. Il ne s'agit pas ici de vous faire régresser, au contraire. L’hypnose thérapeutique est utilisée pour vous guérir, pour vous élever, pour utiliser toutes vos ressources dans le respect, pour vous soigner de manière naturelle.
Vous n’êtes pas endormi, mais en état de conscience élargie.