Accompagnement à la grossesse
Bien préparer sa grossesse jusqu'au retour à la maisonComment l'hypnothérapie peut vous aider durant la grossesse
Du début de la grossesse jusqu'au baby blues, l'hypnose peut vous aider. Il s'agit d'une médecine douce et naturelle, qui n'impactera pas le développement du fœtus. Cependant, il faut bien rappeler cela ne remplace en aucun cas le suivi de grossesse par un professionnel de santé.
Communiquer avec son enfant
Grâce à l’hypnose, la maman peut amplifier et spécifier sa communication avec son bébé, se concentrer pour lui envoyer tout ce dont il a besoin. Il est très touchant de voir en séance des futurs mamans rentrer dans une communication sereine avec leur bébé. Dans certains cas, cela permet de faire prendre conscience à la future maman de ce qui se passe en elle, de tout ce qui s’y joue. La maman peut ensuite continuer à maintenir ce lien au quotidien avec le foetus.
Apaiser les maux de grossesse
Hypersudation, nausées, vomissements... à chaque problématique dérangeante pendant la grossesse, l'hypnose peut trouver des réponses, confirme Jean-daniel Henry, hypnothérapeute, sage-femme et auteur de Vivre pleinement ma grossesse avec l’hypnose. L'hypnose va pouvoir aller chercher dans l'inconscient et peut également aider la femme enceinte à la gestion de la douleurs pendant l'accouchement.
Après l’accouchement
L’hypnothérapeute vient en aide aux mamans souffrant de baby blues à la suite de la naissance de leur enfant. En mettant la maman sous hypnose, l’hypnotiseur va lui permettre de comprendre pourquoi elle est aujourd’hui dans cette situation et il va également l’aider à affronter la situation afin qu’elle puisse profiter des joies de la maternité. Le baby blues etant une difficulté d'ordre psychologique, l’hypnose se révèle être plus que bénéfique dans ce genre de cas.